Coup de coeur pour le spectacle Colors : les « égo » au service de l’impro !
Écrit par Lion'L sur 23 juillet 2011
Le coup de coeur va tout droir au spectacle Colors
Et pourquoi ne pas sortir de chez-soi pour aller au théâtre ?
J’en entends dire, que le théâtre, c’est ringard, c’est cher, et que c’est compliqué à comprendre ! que neni, il suffit de voir une fois le spectacle Colors pour s’en convaincre .
Depuis quelque temp, les gens râlent contre la télévision, son pouvoir abrutissant et la pauvreté de ses programmes qui n’est pas sans rappeler les plus belles pages de la biographie de Justin bieber!
Un conseil, éteignez votre télé qui l’été n’est qu’un réservoir à rediffusion et un tuyau de niaiseries, et courez voir le spectacle Colors au théâtre du Gymnase : métro Bonne Nouvelle !
Le concept : une troupe de comédiens improvisateurs représentent des couleurs qui correspondent à un état d’esprit.
Le public choisit en amont les thèmes classiques ou farfelus ainsi qu’un comédien qui représente une couleur, un univers…
Les autres vont lui préter main forte en enrichissant l’histoire par leur univers (mystère, enfance…)
Cerise sur le gâteau, un invité (la couleur white), qui n’est pas un comédien improvisateur vient mettre son grain de sel dans une mécanique bien huilée.
Le tout rythmé par un orchestre qui joue en live et qui vient sur le thème choisi !
Pendant deux heures vous allez sourire, rire, rêver grâce à ces comédiens improvisateurs qui vont faire vivre les thèmes tirés au sort du public !
En sortant du spectacle, on a de l’énergie, on est regonflé, on a l’envie de s’inscrire dans un cours de théâtre d’impro et on ne regrette pas d’avoir passer un bon moment inoubliable, teinté de plaisir et d’enthousiasme !
Nous avons rencontré Esteban, l’un des fondateurs à la sortie du spectacle, et entre les bruits et l’ambiance de la rue, il nous explique le concept de Colors (joué depuis 4 ans) et met en lumière la différence entre Colors et un match d’impro classique !
Connaissiez-vous ce spectacle ?
que pensez-vous de l’impro comme « école » de la scène ?
répondez dans les commentaires ci -dessous 😉