Comment CONVAINCRE en 2 minutes : la TECHNIQUE de l’ascenseur !

Écrit par sur 4 octobre 2018

Cliquez pour avoir une technique infaillible qui vous permet de convaincre n’importe qui en à peine 2 minutes montre en main…

comment convaincre dans un ascenseur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous alors vous faites quoi dans la vie ?

 

Et voilà la question dans un dîner qui vous rend fébrile et qui vous fait couler de grosses gouttes…de STRESS !

 

Comment on fait pour se faire connaître, se vendre, exposer un projet, et si un jour vous rencontriez un professionnel dans un ascenseur avec à peine 2 minutes pour lui donner envie de vous revoir comment je pourriez faire ?

 

C’est LA question à laquelle je réponds dans cet article, et moi même je suis passé par cette étape en sortant de ma zone de confort.

 

  • Je ne savais pas comment faire

 

  • je m’embrouillais dans mes explications

 

  • Je ne savais pas ce que je devais dire ou pas

 

  • J’étais perdu

 

Est-ce que c’est possible, comment convaincre en 2 minutes à peine ?

 

 comment convaincre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La solution que j’avais trouvée, c’était d’apprendre un texte par coeur !

Mais là encore, entre les trous de mémoires, et le manque de naturel, c’était pas gagné !

 

Puis j’ai repensé à Thierry Ardisson qui faisait le pitch des films à aller voir et les livres à lire.

Pour moi c’était un très bon vendeur, et j’en ai lu des livres que je ne connaissais pas grâce à lui.

Il semblait avoir une technique, mais je me disais que c’était sa technique et je n’avais pas le droit de lui prendre.

 

Pourtant cette technique n’est pas une invention qui vient de nulle part (rien ne naît de rien d’ailleurs) mais le marketing était passé par là (n’oublions pas qu’il travaillait dans la pub).

 

Le pitch est en fait le diminutif de l’élévator pitch qui est une technique marketing très puissante.

 

Elle vient des mégalopoles où les immeubles sont si hauts qu’il n’est pas rare de passer plus de 2 minutes dedans.

 

Il arrive de rencontrer dans un ascenseur un chef d’entreprise, un fournisseur important…et vous n’avez que 2 minutes pour le convaincre.

Vous avez déjà entendu « je vous écoute vous avez deux minutes »

il fallait donc créer une présentation qui résumait et donner envie d’en savoir plus, en gros convaincre en 2 minutes pas plus !

 

Dans la suite de l’article je vous donne les raisons de maîtriser cette technique et comment faire.

 

 

 

Pourquoi créer un élévator pitch ?

 

maîtriser la technique de l’élévator pitch est un gage de réussite pour :

 

  • un entretien d’embauche

 

  • un appel téléphonique

 

  • une négociation

 

  • un rendez-vous

 

  • une demande

 

Savoir dire en deux minutes qui l’on est, ce que l’on veut et pourquoi on est différent, c’est tout un art qui demande de la technique et de la pratique.

 

Comment créer un elevator pitch ?

 

>Je vous propose de prendre un exemple concret de la vie quotidienne.

 

il vous arrive de lire VOICI, FRANCE DIMANCHE, ICI PARIS, allez soyez honnêtes, au pire vous ne l’achetez pas mais vous le lisez en douce dans les centres commerciaux, chez un ami ou en attendant dans la salle d’attente d’un docteur (vous avez le temps de lire trois exemplaires généralement) !

 

Avez-vous regardez les titres, ils sont souvent chocs comme dans cet exemple :

 

« Céline Dion face à la maladie ! »

 

Alors on se demande ce qu’elle a , si c’est grave, comment elle va s’en sortir…

Et au final lorsqu’on ouvre le sujet, ou le journal, on se rend compte qu’elle a la grippe et qu’elle annule trois concerts.

 

Vous devez utiliser ces mêmes techniques sauf que pour vous, vous allez donner du contenu de qualité.

 

Utilisez les techniques journalistiques !

 

  • Vous allez intriguer

 

  • Vous allez donner des infos

 

  • Vous allez donner envie de vous revoir

 

comment ?

 

  • Un titre choc court et qui intrigue (une promesse)

 

  • Un contenu clair et précis (phrases courtes sans mots compliqués)

 

  • Une différence que vous allez afficher ! (votre truc en plus)

 

Essayez de vous entraîner à résumer les films, les livres, vous verrez que peu de gens savent à la fois résumer et vous donner envie de voir le film ou lire le livre.

 

Dans l’élévator pitch, vous ne cherchez pas à convaincre pour votre projets, vous ne cherchez qu’a convaincre de vous revoir et ça en 2 minutes c’est tout à fait possible !

 

 

principe à retenir :

 

VOUS ne vendez pas VOTRE projet mais l’ENVIE de vous revoir !

 

 

 


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