Il neige ! 3 conséquences dans une grande ville (personne ne parle de la 3ème)

Written by on 7 février 2018

Tiens il neige !

« Ben oui c’est dingue, t’as jamais vu de neige ou quoi » ?

C’est quoi ce sarcasme dans la bouche de tant de gens lorsqu’il y a de la neige qui tombe sur la capitale !

Je suis de souche provinciale et je ne me ferai jamais au mépris envers les villes plus petites et les gens moins « stylés » selon les dires des boboscosmopolitiquement corrects

Et en même temps je suis tout autant gêné par les critiques style « ah voilà 60 cm de neige et tous les journaux ne parlent que de ça, c’est à croire qu’ils n’ont jamais vu la neige !

Et tu sais quoi ?

C’est bien possible ! En tout cas on n’est moins préparé que beaucoup de villes ou pays, il me vient le Canada comme exemple !

Mais je crois surtout qu’il y a 3 conséquences qui reviennent à chaque fois lorsque la neige tombe ! 

 

1/Les intempéries 

La plus classique des conséquences vu que c’est le seul angle ou presque pris par les chaines infos !

ET quand il y a intempéries il n’y a pas d’autres choix que de s’adapter !

« Il neige et la ville est paralysée »

« Conséquence de la neige :  la fermeture des écoles »

« 1 train sur 3 à cause de la neige »

 

Bref on a compris en 15 mn de journal que l’info principale c’est la neige qui empêche les habitants de vivre, d’aller bosser et qui donne aussi à certains étudiants une belle excuse pour éviter le cours magistral de pseudo physique quantique en mathématique appliquée (oui ça ne veut rien dire mais avouez que ça ne donne pas envie ) !

Des envoyés spéciaux ou stagiaire de la rédaction qui n’hésitent pas à aller sur le front comme des reporters de guerre pour remmener l’image et le direct adéquat !

Et une vue aérienne façon drône (c’est moins cher que l’hélico) qui montre un manteau blanc en guise d’autoroute avec un commentaire style voix off de bande annonce de blockbusters « La chao s’étend sur la route vers Limosges » !

Allez c’est bon on a compris c’est la catastrophe du siècle ou alors c’est surtout pour faire diversion sur une autre conséquence bien plus subtile ! 

 

2/Le bouleversement de la bourse

 

« De quoi tu me parles là, quel rapport avec la bourse  t’a fumé du saumon ou quoi ? »

Oui il y a un rapport…ah ça fait moins rire là (d’ailleurs ta blague était bien pourrie) ! 

Les traders sont sous le coup et vont forcément vendre ou acheter des matières premières pour chauffer, déneiger…

Non parce que ne vous leurrez pas, les infos servent à nous faire peur mais aussi à donner des infos capitales pour la bourses et leur futurs ex employés  : les traders qui ont une espérance de vie de 35 ans s’il restent cloués à leur appât du gain en analysant courbe sur courbes des tendances du cac40 en mangeant devant leur ordinateur des plats tous prêts à manger et gerber (bon pas en même temps) ! Ok ça c’est fait ils sont habillés pour l’hiver et pourtant tailler des costumes c’est pas dans mon habitude mais bon il faut bien qu’ils soient « stylés » !

Au milieu de tout ça i ly a une conséquence dont personne ne parle et qui moi me tiens à cœur !

 

3/Le retour en enfance

Ok il est possible que certains n’ai jamais vu la neige de leur vie en vraie mais en photo au moins vous l’avez déjà vu non ?

 Je parles pour nous les occidentaux enfants gâtés du système.

Et bien justement si nous sommes des enfants gâtés nous sommes surtout des enfants ! Et comme Peter Pan l’a oublié dans le film Hook de Steven Spielberg avec l’excellent Robin Williams , nous avons oublié tout ce qu nous rendait joyeux !

On vous le dit souvent dans le développement personnel (faudra que je trouve un autre terme je n’aime pas ce mot galvaudé) vous devez vous reconnecter à votre enfant intérieur . Souvenez-vous de ce qui vous faisait vibrer, ce qui vous faisais rire. Rapellez-vous vos joies, vos rires, vos jeux, vos émerveillements.

Et bien pour ma part, la neige était une joie de la voir, de la toucher. Alors lorsqu’il neige et que j’ai la chance de ne pas avoir à aller bosser en affrontant les éléments (non je ne parle pas de la neige) à savoir une majorité de gens prêts à mourir pour rentrer dans un transport en commun bondé au point que les films de Bollywood ferait passer les trains archis complets pour des train 1er classe en Transylvanie.

Allez-y c’est l’occasion de toucher, de sentir le froid, de regarder la belle couverture des arbres immortalisée sur votre pellicule photo ou votre smartphone à 1000 euros pour certain !

C’est une occasion unique de vous souvenir de votre enfance, de vous jeter dans la neige, allez-y personne vous regarde et au pire vous passerez pour quoi ?

un fou une folle, une saucisse de Strasbourg dans une crème fraîche !

Peut-être mais vous allez au final soit faire sourire cette personne surprise par votre spontanéité, soit lui donner l’occasion de raconter quelque chose d’insolite à sa famille ce soir en rentrant chez lui !

 

Et vous comment vous vous reconnectez à votre enfant intérieur qui vous donne des ailes ?

répondez dans les commentaires ci dessous !

Faites parti de ma liste VIP

et recevez les podcasts et articles avant tout le monde  

 

- OU -

Se connecter avec Facebook


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge


ZEBRE ET NET RADIO

Bien etre réussite et nouveaux talents

Current track
TITLE
ARTIST