podcast 1Pourquoi il faut ranger avant un projet ?
Écrit par lionl sur 20 avril 2015
Dans ce podcast, vous allez savoir pourquoi avant de commencer mes projets, je vais commencer par ranger, ça parait étonnant mais il faut le faire, et voici pourquoi…
- Avez-vous déjà travaillé dans le désordre en vous disant que c’était vraiment plus possible ?
- Est-ce que vous trouvez vraiment ça agréable pour bien travailler ?
- Je suis sur que vous avez déjà perdu des biens précieux à cause du bazar
Je me souviens de dizaine et dizaine de chansons, des articles, des vidéos perdus dans la 4 ème dimension certainement.
Si on range il y a plusieurs avantages :
- On trouve tout tout de suite
- On ne perd plus rien
- On ne perd pas du temps à chercher !
On est donc plus productif parce qu’on gagne du temps !
Exemple
Et même si on gagne 1mn à peine, si vous gagnez 20 fois par jours, une minute, vous gagnez 20 mn par jour, c’est énorme !
Alors c’est bien gentil, mais comment faut faire ?
Je suis tombé sur un livre de Marie Kondo « La Magie du rangement » et ce livre et bluffant et pour pourtant vous savez que je n’aime pas lire, parce qu’il regorge d’astuce mais vous fait prendre conscience de votre vie, de vos désirs, de ce que vous aimez, et de votre but…
Un de ce ces conseils, est de commencer par JETER tout ce qui est inutile !
Alors je vais suivre ce conseil, scrupuleusement, vous pouvez aussi faire comme moi, en tout cas je suis sur que l’on est plus créatif avec une vue dégagé, style un océan en face de soi, qu’au sommet d’une tour de la Défense à Paris.
Pour finir voici un proverbe sioux « Derrière chaque grand succès, il y a un acte de sacrifice »
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Nicolas Haroutiounian On 20 avril 2015 à 13 h 01 min
En effet ça aide ! Merci
Valérie Fernande-Ortega On 20 avril 2015 à 13 h 01 min
excellent ce livre OUI!! j’ai commencé à jeter aussi et c’est dingue de constater le volume de tout ce qui nous encombre au quotidien! Je vais continuer mes sacrifices 😀 en attendant le podcast de demain! cette série me plait beaucoup!! 🙂
maryse On 20 avril 2015 à 22 h 37 min
Salut, Lionel,Belle initiative ces podcasts productivité, tu vas aussi traiter la procrastination?
Lion'L On 24 avril 2015 à 10 h 25 min
C’est l’objet d’un podcast oui
Louise On 21 avril 2015 à 20 h 55 min
Bonjour… et merci !
Oui, bonne idée de faire un grand tri parmi toutes ces choses que l’on garde, souvent bien inutilement. Je reporte ce ‘débarras’ de mois en mois, depuis l’automne dernier. Tu me fais là un très bon rappel. Je dois donc vraiment m’y mettre, si je veux en finir avant la fin du printemps !
Bon ménage à toi aussi Lionl !
Lion'L On 24 avril 2015 à 10 h 24 min
et tu en es où dans le ménage , pas de problème particulier?