Quand y en a marre, y a plus Malabar !
pourquoi avoir changé Malabar !
Le sacro-saint marketing a encore frappé ! Exit
le grand balaise sur le paquet de chewing-gum, un symbole de plus de notre enfance, notre adolescence disparaît !
Le politiquement correct l’a emporté, monsieur Malabar, était peut être trop blond, trop lisse, trop p »as jeune » comme on dit pour séduire la nouvelle clientèle enfin c’est ce que disent les
publicistes !
À la retraite le vieux routard, le vieux personnage qui rend la nouvelle génération froide ! Pourtant il ne les fait pas ses 40 ans de
bons et loyaux services balayés comme n’importe quel ouvrier victime de la délocalisation.
Selon les pros de l’imagerie de chez catbury, c’est le nom de la société qui détient la marque, cet homme bodybuildé sur les paquets
était ringard et il fallait changer de personnage ! Alors ils ont sorti de leur chapeau, un chat légèrement branché, plutôt sorti d’une cité vu tous les clichés que la pub
utilise ! Et alors quelle créativité dans le nom de Malabar on passe à Malabulle
Mais est-ce que ce sont vraiment les enfants qui ont voulu changer ce bellâtre, ou leur préférence aurait elle été orientée ? Il
est évident que si l’on dit à un enfant : « quel personnage tu trouve plus rigolo, le monsieur ou le chat branché ? » Il va forcément répondre que c’est le chat branché !
vu qu’il aime les animaux.
Du coup on conclu, que les enfants ne veulent plus de monsieur Malabar : et on organise une cellule de crise
pour le licenciement, ça donnait à peu près ça :
« Malabar bonjour, vous êtes étonné d’être convoqué mais je ne serais pas long ; voilà, ça fait maintenant 40 ans que
l’on travaille ensemble, les choses changent, la société évolue, les gens ne sont pas dupe, on vous voient sur les chewing-gum depuis très longtemps sans prendre une rides. !. Dans le grand
tourbillon de la vie qui parfois lorsque la brise légère d’un vent d’automne se trompe de direction il arrive parfois que les décisions les plus difficiles à prendre face à l’adversité
compétitive de la concurrence intrinsèquement impopulaire de toute…oui ben t’es viré quoi !
Et malabar de répondre : je le savais, vous avez déjà fait le coup au gamin de kinder il y a quelques années
Voilà donc tu prends tes affaires, enfin ton t-shirt jaune et tu va pointer avec tous les autres personnages oubliés ou les
marques, et puis tu te dépêches ! »
Il va donc rejoindre les créateurs du bee-bop, du tatoo, des pogs…quoique pour eux c’est un peu plus justifiés !
Nous, les trentenaires avertis sommes très en colère, ils nous avaient déjà fait le coup avec Grosquik qui
partait en vacances pour le remplacer par un abruti de lapin, soit-disant son cousin Quicky ! Mais l’on n’a jamais été dupe,
Ça fait 21 qu’il est parti en vacances, vous connaissez un travail où l’on part aussi longtemps, et à l’époque on
était ni dans le travailler plus pour gagner plus, ni dans les RTT !
Les vrais raisons sont bien plus politiques une fois, de plus, il était très mauvais pour la marque de montrer un personnage gros dans
les spots, cela pouvait faire croire au consommateur que le Nesquick faisait grossir !
Donc ça veut dire que depuis que ce lapin filiforme a remplacé Grosquik, cela ne fait plus grossir !
Alors là c’est un scoop, j’appelle tout de suite Jean-Michel Cohen pour lui conseiller de le recommander pour ses
régimes, de même pour le docteur Dukan !
On aura des pubs du genre : « Trois cuillérées de Nesquik chaque matin vous permet de maigrir sans le savoir ! ,
certifié par Jean Michel Cohen
« Jean-mich » relève toi, ils sont devenus fou !
Si ça continu, au nom du marketing, on va renvoyer le bonhomme Michelin jugé trop blanc par rapport
à la société métissée. Un jour James Bond sera noir, d’un coup de baquette magique des lobbies !
Et qui nous dit que le bonhomme vert de Cetelem ne va pas disparaître, pendant la campagne présidentielle pour ne par
avantager Europe Ecologie les Verts ! rien ni personne !
Déjà que Régis de Carglass est interchangeable, il n’a jamais le même visage, on peut s’attendre au pire dans les
années à venir !
Je vais tempérer mon propos, et dire que ce n’est pas le fait de remplacer le personnage qui àaaccompagné mon enfance, et qui en
disparaissant estompe un peu mes jeunes années qui m’énerve, c’est plutôt d’étendre le politiquement correct à tout.
Soyons sérieux, on a jamais vu que Malabar était blond, ou que Grosquik était gros, on n’a pas l’esprit aussi tordu que les adultes à
voir le mal partout ! Pour nous ils représentaient juste des personnages de BD qui nous faisaient rire et qui sont ancrés dans notre mémoire collective que vous le vouliez ou non messieurs
du marketing !
Alors tous les groupes de soutiens ne te feront pas revenir, ce chat noir et blanc à la cravate jaune est désormais la nouvelle
mascotte mais Malabar sache que l’on ne t’oubliera jamais !
On entend déjà crier les nababs de l’industrie du bonbon « Malabar est mort, vive malabar et malabulle »
On verra ce que ça donnera parce que pour nous, pour le moment, votre histoire de changement d’icône, ça ressemble plus à une blague
Carambar !
Et vous, comme beaucoup d’internautes, vous êtes triste de ce changement ?
source photo : http://ceduniverse.blogspot.com/2005/04/le-projet-librez-groquik.html
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Auteur
Lion'L
Les opinions du lecteur
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Elodie On 12 décembre 2012 à 9 h 52 min
Je suis bien d’accord avec toi !!!!
Moi aussi je vote pour le retour de M. MALABAR !!!!
Car maintenant quand il y en a marre, a plus malabar car j’aime pas le chat !!! :'(