podcast 14 Comment j’aurai pu penser aux conséquences ?
Écrit par lionl sur 7 mai 2015
Dans cet article je vous explique le risque dont j’ignorais l’existence à écrire des procédures et c’est bien plus qu’une crampe à la main…
Comme je suis parfois un peu extrême j’ai voulu faire trop de procédures, alors j’ai passé tout un we (heureusement il pleuvait) à lister toutes les étapes de chaque tâches.
E j’ai bien failli péter une durite en trois exemplaires et quand je craque c’est pire que l’effet papillon !
Alors pour éviter des conséquences que j’aurai pu regretter j’ai mis le hamster dans ma tête en mode pause et détente pour reprendre plus tard.
Ne faites pas comme moi en prenant toute une journée a lister les étapes de chaque taches je me suis épuisé même si ça me fait gagner du temps maintenant mais a quel prix !
Une tâche a la fois et une procédure a la fois, voilà désormais ce que je vais faire.
Le conseil du jour
une procédure à la fois petit a petit et surtout a mesure que vous réalisez la tâche.
Vous faites quelque chose, hop vous le marquez sur un papier ou dans un fichier texte que vous rangerez dans un dossier procédures !
La citation du jour :
« Celui qui sait et ne fait pas et au même niveau que celui qu ne sait pas » (proverbe chinois)
Et vous avez vous déjà utilisez le système d’écrire les étapes à suivre comme les agents administratifs (d’ailleurs ça vient de la le système des procédures) ?
vous n’êtes pas abonnés remplissez le formulaire ci-dessous

Valérie On 7 mai 2015 à 7 h 26 min
Oh que oui!! des rituels j’en ai!!
Le matin, je commence par m’étirer et respirer 5 minutes (cohérence cardiaque) . Puis, à jeun je prends mes phyto nutriments dans du jus de pomme (et je mâche le liquide, exact!!! 😉 )
Enfin un citron pressé dans de l’eau chaude tout en ayant un moment d’écriture sur mon livre. Et la journée est forcément belle et plaine d’énergie avec tout ça 😀
Lion'L On 19 mai 2015 à 9 h 38 min
Certaines personnes m’ont dit que le citron leur était contre indiqué, y a til une alternative?